Deruba

CE QU’IL FAUT SAVOIR À PROPOS DES ROUGEURS CUTANÉES


Les rougeurs cutanées, qu’est-ce que c’est ?

Les rougeurs du visage sont le plus souvent d’ordre esthétique. Si ces zones rouges inesthétiques apparaissent de façon récurrente ou même permanente sur les joues ou le nez, elles peuvent devenir un problème particulièrement handicapant pour les personnes concernées. Pour un grand nombre d’entre elles, cela impacte fortement la qualité de vie.

Origine et apparition

La cause des rougeurs cutanées est en général une irrigation sanguine plus importante des vaisseaux dans la zone des joues et du nez : les vaisseaux et les veines sous la peau se dilatent et transparaissent sous la peau en donnant une couleur rouge. Les rougeurs cutanées sont alors visibles de l’extérieur. Avec l’âge, la peau devient plus fine et ces petits vaisseaux deviennent de plus en plus visibles. Une exposition excessive ou prolongée au rayonnement solaire (rayons UVA et UVB) peut également accentuer les rougeurs sur le visage.

Les dermatologues font la distinction entre les rougeurs cutanées temporaires et les rougeurs cutanées permanentes (comme par exemple la couperose).

Les facteurs suivants peuvent également favoriser l’apparition de rougeurs cutanées :

  • Le vieillissement naturel de la peau
  • Un tissu conjonctif fragile
  • Des soins pour la peau inadaptés, par exemple l’utilisation de crèmes et de maquillage gras
  • Une alimentation riche en graisse, trop épicée ou acide
  • La consommation de cigarettes et d’alcool
  • Le stress
  • Des températures extrêmes (chaleur/froid)

 

Fréquence et conséquences

En France, environ 4 millions de personnes souffrent de rougeurs cutanées permanentes sur le visage, dont 65 % de femmes. Le plus souvent, les rougeurs cutanées apparaissent vers la trentaine. Au début, il ne s’agit que d’un problème esthétique bénin. Mais la souffrance ressentie par les personnes concernées, en particulier les femmes, est souvent très forte. Beaucoup d’entre elles ne sentent pas bien dans leur peau, car les zones de rougeurs se situent là ou tout un chacun peut les voir : sur le visage et de façon typique sur la zone des joues et du nez. Il n’est pas rare que le sentiment d’estime de soi et la qualité de vie en pâtissent. Mais grâce à la mise au point d’un produit unique par des experts en dermo-cosmétique, il est maintenant possible non seulement de masquer les rougeurs cutanées mais aussi de les atténuer durablement.[1] Deruba lutte aussi contre la formation de nouvelles rougeurs cutanées ! Notre motivation : grâce à la crème spéciale Deruba, aider un maximum de femmes souffrant à cause de leur apparence.

1Kamatou, G.P.P. & Viljoen, A.M. J Am Oil Chem Soc (2010) 87: 1. link.springer.com

Le conseil de notre expert en dermo-cosmétique :
« Ne vous laissez pas gâcher la vie par des rougeurs cutanées même permanentes ! Avec Deruba, nous avons mis au point pour vous une crème spéciale qui, grâce à son triple effet révolutionnaire, masque instantanément les rougeurs cutanées, les atténue durablement et réduit l’apparition de nouvelles rougeurs. Deruba a également la texture légère et les propriétés nourrissantes et maquillantes d’une crème de jour ou d’un fond de teint. Constatez par vous-même ! »
Retour en haut