Vous souffrez de rougeurs cutanées (comme par exemple la couperose) ? Deruba peut vous aider. Nous avons également dressé pour vous la liste des conseils et astuces suivants, en collaboration avec nos dermatologues experts :

ROUGEURS CUTANÉES : LES CONSEILS DE NOS
EXPERTS EN DERMO-COSMÉTIQUE


Vous souffrez de rougeurs cutanées (comme par exemple la couperose) ? Deruba peut vous aider. Nous avons également dressé pour vous la liste des conseils et astuces suivants, en collaboration avec nos experts en dermo-cosmétique :

Piktogramme_temperaturEviter les températures extrêmes

Si la peau est exposée à des températures élevées, l’irrigation sanguine sera plus forte. Avec pour conséquence la survenue de rougeurs cutanées temporaires. S’il y a un changement de température brutal du chaud au froid comme par exemple dans un sauna ou en hiver, les vaisseaux se dilatent et se rétractent. Cela sollicite excessivement les parois des vaisseaux et peut provoquer des rougeurs cutanées permanentes.

Avoir une alimentation saine et pauvre en graisse

Veillez à avoir une alimentation saine, équilibrée avec le moins possible de graisses animales. Les plats très acides ou épicés peuvent également avoir des effets négatifs sur la peau. En effet ils favorisent la dilatation des vaisseaux et donc l’apparition de rougeurs cutanées.

Renoncer à la consommation d’alcool et de cigarettes

L’alcool, la nicotine et la caféine peuvent également contribuer à la dilatation des vaisseaux, ce qui en fait un autre facteur de risque de rougeurs cutanées. Mieux vaut donc s’abstenir de fumer ou bien fumer aussi peu que possible. À la place de l’alcool et du café, il est conseillé de boire en quantité suffisante (au moins 2 litres par jour) de l’eau et du thé non sucré et non bouillant.

Se protéger des rayons UV

Le visage est particulièrement exposé aux rayons UV, en été comme en hiver. Évitez de vous exposer à un rayonnement solaire intense et protégez la peau sensible de votre visage. Deruba contient une combinaison de filtres UV, capable de bloquer en grande partie les rayons nocifs UVA et UVB. Attention : les séances de bronzage artificiel peuvent elles aussi endommager les vaisseaux et doivent donc être évitées le plus possible !

Bien choisir son soin pour la peau

Beaucoup de crèmes et de fond de teint sont gras et peuvent obstruer les pores. Cela peut provoquer une accumulation de chaleur dans l’épiderme avec, pour conséquence, l’apparition de nouvelles rougeurs cutanées ou l’accentuation des rougeurs cutanées déjà existantes.
Découvrez ici comment la crème spéciale Deruba peut vous aider à lutter contre les rougeurs cutanées inesthétiques et à quoi ressemble un soin adapté aux peaux du visage sensibles comme la vôtre !

Éviter le stress

L’agitation et le stress peuvent également favoriser la survenue de rougeurs cutanées. Tout comme une nourriture trop grasse, ils peuvent provoquer une augmentation de l’irrigation sanguine de la peau du visage.

Retour en haut