Wie entstehen Rötungen im Gesicht? Wie kann ich Hautrötungen langfristig mildern? Was kann ich tun, um Rötungen vorzubeugen? Hier finden Sie Antworten.

QUESTIONS FRÉQUENTES


Questions concernant les rougeurs cutanées

Les rougeurs cutanées, qu’est-ce que c’est ?

Les rougeurs cutanées sont un problème d’ordre esthétique très fréquent qui se manifeste par la présence de zones rouges sur la peau, le plus souvent sur les joues et le nez. La cause en est le plus souvent une augmentation de l’irrigation sanguine des vaisseaux dans cette zone, lesquels transparaissent à travers la peau du visage et donnent ainsi cette couleur rouge. Ces rougeurs cutanées peuvent apparaitre de façon récurrente ou se maintenir de façon permanente. Si elles sont permanentes, les dermatologues parlent alors de couperose. Environ 4 millions de Français, principalement des femmes, luttent contre ce phénomène inesthétique. Pour bon nombre d’entre elles, cela a un important retentissement sur leur qualité de vie.

Comment les rougeurs cutanées apparaissent-elles ?

Les rougeurs cutanées du visage sont provoquées par l’irrigation accrue des vaisseaux dans la zone des joues et du nez : les vaisseaux sous la peau se dilatent, deviennent perméables et transparaissent à travers la peau en donnant une couleur rouge. Ce phénomène se renforce avec l’âge car la peau devient plus fine. Outre le vieillissement naturel de la peau, les facteurs suivants contribuent entre autres à l’apparition de rougeurs cutanées : faiblesse du tissu conjonctif, soin de la peau inadapté, mauvaise alimentation, stress, alcool et rayonnements UV nocifs en été comme en hiver.

Les rougeurs cutanées sont-elles bénignes ou dangereuses ?

Les rougeurs cutanées sont généralement un problème esthétique sans valeur de maladie. Cependant, si vous remarquez des modifications de l’épiderme qui vous semblent inquiétantes, il faut consulter un dermatologue afin qu’il en détermine la cause.

Comment masquer efficacement les rougeurs cutanées (comme par exemple la couperose) ?

Grâce à la crème spéciale Deruba vous pouvez masquer efficacement les rougeurs cutanées (couperose).* Deruba contient en effet des pigments micro-encapsulés qui délivrent des pigments de couleur ultra fins directement au contact de la peau. Ces derniers masquent instantanément les rougeurs (effet immédiat). Par ailleurs, des pigments de couleur verte spécialement adaptés peuvent neutraliser les rougeurs. Pour en savoir plus sur l’effet immédiat de Deruba.

*Les résultats peuvent varier en fonction des personnes.

Est-il possible d’atténuer durablement les rougeurs cutanées ?

Oui, grâce à la crème spéciale Deruba.* Elle renferme en effet une formule spécifique avec du α-bisabolol, un principe actif ayant une action apaisante sur la peau et la propriété – prouvée – d’atténuer les rougeurs cutanées (effet durable). Pour en savoir plus sur l’effet durable de Deruba [1]

*Les résultats peuvent varier en fonction des personnes.
[1]Kamatou, G.P.P. & Viljoen, A.M. J Am Oil Chem Soc (2010) 87: 1. link.springer.com

Que puis-je faire pour empêcher la formation de nouvelles rougeurs cutanées ?

La combinaison du filtre UV à une fonction protectrice a été spécialement conçue à cet effet pour la crème spéciale Deruba. Elle bloque efficacement une grande partie des rayons UVB et UVA. Elle protège ainsi les peaux sensibles de façon optimale et réduit l’apparition de nouvelles rougeurs cutanées (effet protecteur). Pour en savoir plus sur le triple effet de Deruba.

Questions à propos de Deruba

Qu’est-ce que Deruba ?

Deruba est une crème spéciale mise au point par des experts en dermo-cosmétique pour lutter spécifiquement contre les rougeurs cutanée (par exemple la couperose). Grâce à son triple effet, Deruba masque instantanément les rougeurs cutanées, les atténue durablement et prévient la formation de nouvelles rougeurs : effet immédiat, effet durable et effet protecteur.

Quelle est l’efficacité de Deruba ?

Deruba lutte contre les rougeurs cutanées grâce à un triple effet unique :

1) Effet immédiat – fait disparaitre immédiatement les rougeurs cutanées grâce aux pigments micro-encapsulés*

2) Effet durable – les rougeurs cutanées existantes sont atténuées sur le long terme [1]

3) Effet protecteur – peut empêcher l’apparition de nouvelles rougeurs cutanées grâce à une combinaison de filtres UV avec SPF 50+

1Kamatou, G.P.P. & Viljoen, A.M. J Am Oil Chem Soc (2010) 87: 1. link.springer.com

Où peut-on se procurer Deruba ?

Deruba est disponible sans ordonnance exclusivement en pharmacie. Si votre pharmacien n’a pas encore Deruba en stock, il peut vous le commander rapidement. Il vous suffit de fournir à votre pharmacien le code ACL 6013719. Vous pouvez également commander Deruba par internet ici, dans la pharmacie de votre choix. Acheter Deruba

Comment utiliser Deruba ?

Appliquer la crème spéciale chaque matin sur la peau préalablement nettoyée de l’ensemble du visage et répartir de façon uniforme. Si besoin, la crème peut également être utilisée sur le cou et le décolleté. Nous vous recommandons d’utiliser la crème pendant une durée minimale de 8 semaines.

Quelle est la durée d’utilisation recommandée de Deruba ?

Nous vous recommandons d’utiliser la crème pendant une durée minimale de 8 semaines. L’utilisation peut également se faire sur une période plus longue.

En quel conditionnement Deruba est-elle disponible ?

Deruba est disponible en conditionnement de 30 ml.

Deruba est-elle adaptée aux peaux sensibles ?

Deruba ne contient pas d’huile de paraffine, pas de parabène et pas de composés PEG ou PGG. Elle est donc spécialement adaptée aux besoins des peaux sensibles et des peaux avec rougeurs cutanées. La tolérance cutanée de Deruba a été évaluée par les dermatologues avec la mention « très bien ».

La tolérance cutanée de Deruba a-t-elle été certifiée dermatologiquement ?

Oui, des dermatologues ont évalué la tolérance cutanée de Deruba avec la mention « très bien ».*

*Testé dermatologiquement chez des personnes concernées, 12.01.2015

Retour en haut