Deruba experte

DES RECHERCHES DERMO-COSMÉTIQUES INTENSIVES
ONT MENÉ AU SUCCÈS


L’AVIS DU RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DR. STEFAN MÜLLER.

« Deruba est une véritable innovation sur le marché des cosmétiques »

Le Dr. Stefan Müller est titulaire d’un doctorat en chimie et membre de la Société allemande de cosmétique scientifique appliquée (DGK). Le Dr. Müller dispose d’une longue expérience dans la recherche, le développement et le conseil à différentes entreprises. Directeur de Cosmetic Consulting, c’est également un interlocuteur compétent en matière de questions dermatologiques et cosmétiques.

Le triple effet de Deruba :

Pour lutter au mieux contre les rougeurs cutanées, nos experts en dermo-cosmétique se sont fixés pour objectif de mettre au point une crème spéciale innovante susceptible d’aider les personnes concernées de façon immédiate et durable. Et ces experts ont effectivement atteint leur objectif, avec la crème spéciale Deruba et son triple effet unique !

 

Une innovation issue de la recherche : les pigments micro-encapsulés

effet immédiat
Pigment micro-encapsulé

Les pigments micro-encapsulés contenus dans Deruba délivrent des pigments colorés ultra fins directement au contact de la peau et s’harmonisent au grain de la peau. Par ailleurs, les pigments de couleur verte spécialement adaptés contenus dans Deruba neutralisent les rougeurs cutanées.

Résultat : les rougeurs cutanées sont masquées immédiatement après avoir appliqué Deruba et le teint semble plus frais et plus uniforme.*

L’avis de l’expert :
« C’est particulièrement judicieux d’avoir ajouté à Deruba des particules spécifiques de couleur verte pour masquer les rougeurs cutanées. Cette idée s’inspire de la théorie des couleurs : le vert est la couleur complémentaire du rouge et donc tout à fait approprié pour neutraliser les rougeurs cutanées ! »

 
*Les résultats peuvent varier en fonction des personnes.


 

La technologie des principes actifs

effet durable
deruba avant, 4 semaines, 8 semaines

Une étude a montré que Deruba a un effet apaisant pour l’épiderme sur les zones du visage irritées présentant des rougeurs et atténue les rougeurs cutanées durablement. Ceci est également favorisé par l’ingrédient α-bisabolol contenu dans la formule de Deruba. [1]

Résultat : les rougeurs cutanées cosmétiques sont visiblement réduites et le grain de la peau a un aspect plus uniforme.*

L’avis de l’expert :
« Lors du développement de Deruba, un grand nombre de principes actifs potentiels a été soumis à des examens intensifs. Cela a représenté un important défi que de trouver la bonne formulation qui soit à la hauteur des exigences de notre crème spéciale innovante. Après une longue phase de test, nous avons finalement opté pour le principe actif α-bisabolol associé à du beurre de karité, du panthénol ainsi que des huiles particulièrement douces et nourrissantes. À juste titre : grâce à son action apaisante pour la peau, cette formule est tout à fait adaptée aux besoins des peaux sensibles à rougeurs !»

 
*Les résultats peuvent varier en fonction des personnes.


 

Combinaison de filtres UV

effet protecteur
blocage des rayons UVB

À cause de la réduction de la couche d’ozone notre épiderme est de plus en plus exposé aux rayonnements UV. On distingue généralement deux types de rayons UV : les UVB qui touchent principalement la couche supérieure de l’épiderme et peuvent provoquer des rougeurs. Et les UVA qui pénètrent plus profondément dans l’épiderme et peuvent provoquer une dilatation des vaisseaux se manifestant souvent par des rougeurs.

La combinaison de filtres UV dans Deruba offre une protection combinée : les rayons UVB sont bloqués efficacement à 98 %. Les rayons UVA sont nettement réduits. Deruba peut ainsi contribuer à limiter l’apparition de nouvelles rougeurs.

Résultat : la peau sensible est protégée contre les rayons UV et l’apparition de nouvelles rougeurs cutanées peut être réduite.

L’avis de l’expert :
« Ce qui semble tout simple a en réalité été une entreprise compliquée et délicate : mettre au point une crème spéciale avec des composants actifs efficaces contre les rougeurs cutanées, associé à un indice de protection solaire UV très élevé mais aussi une texture légère et agréable représentait un énorme défi ! Que nous avons pourtant relevé avec succès : nous avons réussi à mettre au point pour Deruba un produit qui associe un filtre de protection UV et une action protectrice, qui vient idéalement compléter l’effet immédiat et durable ! »

 
1Kamatou, G.P.P. & Viljoen, A.M. J Am Oil Chem Soc (2010) 87: 1. link.springer.com

Retour en haut